Cure d'élimination des toxines

Se libérer des toxines 

Que signifie choisir de faire une cure d'élimination des toxines?

 

The soul of the rose waterhouse

 

Cela signifie permettre au corps de se régénérer en lui donnant la possibilité de se libérer des facteurs toxiques qui empêchent la pleine utilisation de son potentiel mental et physique.

Les toxines sont facteurs de "pollution" du corps, et ont une origine aussi bien externe et environnementale (par exemple: tabac, médicaments, pesticides, nourriture inadaptée, etc.) qu'interne, comme produit du métabolisme physiologique de l'organisme, commun à tous les êtres vivants.

Nos systèmes de défense et d'élimination ne sont souvent pas en mesure d'affronter l'excès de toxines provenant de l'environnement pollué dans lequel nous vivons ou des habitudes incorrectes qui surchargent notre corps (régimes hyper-caloriques, ou hyper-protéiques, mauvaises associations alimentaires, carence et mauvaise qualité du sommeil, excès de stress); l'état d'intoxication chronique qui s'en suit pousse le corps à développer des symptômes que nous identifions avec le nom de maladies.

Les toxines internes sont en grande partie le produit de la consommation d'aliments: chaque différent aliment, selon sa composition, provoque en effet durant son processus de décomposition et d'absorption des facteurs toxiques de type différent:

Quand nous consommons des aliments protéiques (viande, poisson, oeufs, fromages), les produits de rebus de leur métabolisme sont surtout des substances acides, qui donnent naissance à des phénomènes de putréfaction intestinale et développe des substances vénéneuses qui peuvent être réabsorbées par la muqueuse intestinale et entrer en circulation dans l'organisme (ammoniaque, indole, scatole, putrescine, etc.).

En revanche, les aliments à caractère surtout glucidique (pain, pâtes, sucre blanc, gâteaux) provoquent des phénomènes de fermentation acide qui de la même façon causent facilement des déséquilibres dans la flore des bactéries intestinales et le développement de champignons.

Enfin, la digestion des graisses, surtout si elles ont subi une dégénération due à de mauvaises cuissons, produit une acidification du pH corporel qui peut déranger les processus vitaux normaux. 

La pénétration des toxines suit des phases et des lois bien précises, et les symptômes que nous développons peuvent nous donner de précieuses informations sur l'état de notre corps et sur nos potentialités vitales, qui doivent être stimulées et soutenues pour nous maintenir dans un état de bien-être. Les manifestations de déséquilibres physiologiques et énergétiques du corps, qui provoquent la dégénération et le développement de la maladie, passent à travers six phases: 

Les trois premières, dites phases humorales, se caractésirent par l'absence de lésions des cellules et par la tendance à l'excrétion des toxines, avec récuprération conséquente de l'état de bien -être. Les trois phases suivantes, dites cellulaires, indiquent que dans le corps se sont activés des processus d'intoxication plus profonde, qui finissent par déterminer un dommage cellulaire qui doit être affronté au plus vite avec l'activation de tous les systèmes d'élimination et de neutralisation des scories. 

Le questionnaire est extrêmement utile et important pour une évaluation précise. Par conséquent, je demande aux patient(e)s d'y répondre avec soin car il fournit des informations essentielles pour la mise en oeuvre de conseils les plus personnalisés possible. De ce fait, il est très important que vous répondiez à mon questionnaire, en soulignant les troubles dont vous souffrez. Il s'agit de troubles liés au déficit fonctionnel des viscères et des organes causées par les toxines. Les symptômes, souvent sous évalués, ou non pris en considération, sont en réalité une importante information de l'état d'intoxication de l'organisme.

 

Le questionnaire s'établira de la manière suivante:

Phases de pénétration des toxines.

A: Viscères 

Phase 1: Excrétion - Estomac et Gros Intestins 

Symptômes pathologiques liés à la pénétration des toxines dans les viscères Estomac et Gros intestin : il s'agit surtout des symptômes d'excrétion de l'excès de toxines.

Phase 2: Réaction / Oxydation - Intestin Grêle et Vessie  

Phase 3: Dépôt - Vésicule Biliaire et Circulation Lymphatique 

 

B: Organes 

Phase 4: Imprégnation - Rate / Pancréas et Poumon 

Phase 5: Dégénération - Coeur / Reins et Troubles Hormonaux 

Phase 6: Néoformation - Foie et Système Endocrine 

 

C: Dysbiose Intestinale  

Symptômes inhérents à des altérations de la flore bactérienne intestinale:

Symptômes d'hyperfermentation 

Symptômes de dysbiose de putréfaction 

Symptômes de dysbiose de champignons 

Symptômes de dysbiose de parasites 

 

Les réponses données lors de votre rendez-vous m'aideront à identifier un protocole et à proposer des solutions personnalisées pour le maintien de votre santé et pour l'utilisation de vos pleines potentialités de bien-être. 

 

Auvsipfr ke5f99idsuuda sxrm