La Psycho Bio Acupressure

La Psycho Bio Acupressure est une méthode qui a été inventée par le Docteur Pierre Noël Delatte.

C'est une technique simple, et très efficace.

91dc9a6209d7c748c0f97f43837b3961

 

Une séance se déroule en deux temps :

Le premier consiste pour le praticien à stimuler successivement, par une légère pression, des points d'acupressure dessinant ainsi sur le corps (mais aussi dans le cerveau, puisque chaque point d'acupressure a sa correspondance au niveau des aires cérébrales) un circuit. Il existe 22 circuits correspondant chacun à une énergie perturbatrice et capable de rééquilibrer une personne lui rendant son plein potentiel.

Dans un second temps, le praticien va libérer des blocages émotionnels identifiés.

L'hypothèse de travail est que les émotions sont des informations locales dont le cerveau a la mémoire, mais dont nous ne sommes pas conscients. Le travail en PBA consiste à traiter cette information locale.


Cela se fait par l'intermédiaire d'un signal, par hypothèse de type électromagnétique, que le praticien a été formé à ressentir.

En effet, les blocages émotionnels mis en place à notre insu dans notre cerveau, le plus souvent pendant notre enfance, nous empêchent de fonctionner en accord avec notre identité première.


Le manque de confiance en soi que tout un chacun a pu ressentir à un moment de sa vie ou la sensation qu'on ne peut pas réaliser certaines choses dans notre vie ou encore le fait de se retrouver tout le temps dans le même genre de situation alors qu'on les sait inadéquates pour nous sont autant d'exemples de blocages émotionnels !

Durant mes soins en réflexologie plantaire, je vais donc pouvoir stimuler également ces points sur le corps afin de gérer des émotions destructrices telles que l'abandon, l'anxiété, les obsessions, l'hyperémotivité.... en effaçant les cicatrices énergétiques liées aux traumatismes émotionnels antérieurs.

Mais la Psycho Bio Acupressure permet de traiter bien d'autres pathologies comme les colopathies fonctionnelles, les infections à répétition, le psoriasis, la spasmophilie, le surpoids ...

Durant et après le soin, la prise d'élixirs floraux pourra être nécessaire afin d'aider la personne à se relâcher, atténuer les séquelles d'un choc, stopper les tortures mentales liées aux pensées dont on ne peut se défaire, et ainsi retrouver la sérénité, la confiance en soi, lâcher prise....