La Réflexologie 

et les enfants hyperactifs

 

1500940 10202683600866828 1469984472 o

 

 

L'enfant hyperactif a souvent du mal à se concentrer dans son travail ou dans ses jeux, il semble ne pas écouter lorsqu'on l'interpelle, et refuse parfois de se conformer aux directives. Il se tortille sur sa chaise, se lève souvent de son siège durant la classe ou dans d'autres situations demandant qu'on reste assis, court ou grimpe partout à contre -temps, parle souvent de façon excessive...

Ces symptômes engendrent dans la majorité des cas de gros problèmes scolaires : perturbation de la classe et rapports difficiles avec l'enseignant, rejet par ses camarades, sans compter les conflits familiaux (parents, frères, soeurs).

Notons malgré tout que ces enfants ont un potentiel intellectuel souvent élevé (leur QI est statistiquement supérieur à la moyenne) et sont dotés d'une imagination et d'une créativité remarquables!

Dès l'âge de cinq ans, la Réflexologie peut être efficace. Elle agira sur la concentration, la mémoire, l'équilibre Yin/Yang et la sérénité des enfants hyperactifs. 

Au début, il faut effectuer une séance une fois toutes les deux semaines pendant deux mois, puis une fois par mois pendant trois mois.

La méthode consistera à masser les mains de l'enfant, les pieds avec des techniques de relaxation, faire travailler la tête et les pieds par la stimulation de points réflexes et finir par de la gymnastique allongée. La séance s'achèvera par un massage en micro-vibration, puis un massage de la tête.