Vacances, partez l'esprit tranquille!

10834483

 

En quête de soleil et de dépaysement, la période estivale nous entraîne parfois vers d'autres climats. Des standards sanitaires différents, d'autres habitudes alimentaires sont susceptibles de malmener nos intestins, siège d'un écosystème sensible et fragile.

Afin de garder de bons souvenirs de voyage, quelques précautions élémentaires peuvent être suivies.

La prise de probiotiques fait partie des mesures préventives pour éviter les désagréments intestinaux au cours du voyage.

 

Turista : Le choc culturel de nos intestins!...

L'intestin joue un rôle prépondérant dans nos défenses naturelles puisqu'il est le siège de 80% de notre immunité! 

Confronté à des agents pathogènes inconnus, notre système immunitaire se trouve dépourvu. Le déséquilibre s'installe, provoquant diarrhées, vomissements, crampes et douleurs abdominales; symptômes bien connus sous le nom de "Turista" ou diarrhée du voyageur.

Il est prouvé scientifiquement que la prise de Probiotiques permet d'éviter la rupture de l'équilibre de la flore intestinale en soutenant la flore commensale dans son rôle d'effet barrière vis-à-vis des bactéries non désirées d'une part, et d'autre part, en entrant en compétition directe avec les bactéries pathogènes. 

 

Pour voyager en toute sécurité

En prévention il faut débuter la prise de probiotiques une semaine avant le départ et ce jusqu'à une semaine après le retour.

Je peux vous proposer des probiotiques spécialement adaptés :

- Très riches en bactéries : entre 25 et 60 milliards de bactéries par gélule sont assurés d'arriver intacts dans l'intestin, pour une action efficace et rapide

- Les souches sont d'origine humaine et l'enveloppe des gélules d'origine végétale

Si des symptômes se manifestent, ce qui peut arriver malgré tout, je conseille d'accompagner les probiotiques d'extraits de Pépins de Pamplemousse à raison de 3 fois par jour en dehors des repas.

Les probiotiques se conservent généralement au frais, mais peuvent séjourner à température ambiante environ 6 mois sans qu'il y ait altération du produit.

Je suis à votre écoute pour vous conseiller les meilleurs probiotiques adaptés à vos besoins!

 

Bonnes Vacances!!

Ajouter un commentaire