L'eau et l'homme

10428074 754025754715148 7981602719522439507 n

 

L'eau, source de vie sur notre planète, doit nous apporter : 

- Une hydratation (sans polluants !). Notre corps contient plus de 60% d'eau, notre cerveau plus de 90%,

- Une élimination de nos toxines générées par notre organisme (détox). 

L'homme ne peut assimiler qu'un faible pourcentage de minéraux présents dans l'eau qu'il boit (sous nos latitudes, avec des températures inférieures à 30°C).

Les minéraux assimilables par l'homme, proviennent des légumes et des fruits; une alimentation équilibrée est donc toute indiquée  ;-) 

Ainsi, une grande partie des minéraux est éliminée par nos reins. 

A l'école, l'eau c'est H2O, mais c'est aussi un solvant très puissant qui se mélange à toutes les matières qu'il rencontre sur son passage, bonnes ou moins bonnes. Les polluants de l'eau sont malheureusement assimilés par notre organisme...

Et, de nos jours, notre société rejette beaucoup de polluants (atmosphériques, agricoles, industriels, pharmaceutiques, individuels), que nous retrouvons au final, dans l'eau que nous buvons. 

Pour éliminer les toxines (détox) de notre corps, il faut une eau peu minéralisée, ce qui n'est généralement pas le cas de l'eau de ville ou des eaux minérales, avec un résidu à sec souvent supérieur à 200 mg/l pour l'eau de ville, à plus de 2.5gr/l pour certaines eaux minérales.

Une eau avec moins de 50mg/l, est reconnue comme étant idéale pour notre consommation de tous les jours, tout en permettant l'élimination de nos toxines. 

L'osmose inverse, un principe naturel : 

Faire traverser l'eau de conduite (eau de ville) au travers une membrane semi perméable, composée de trous de 0.0001um, la membrane rejette 95 à 99% des éléments qui ne sont pas de l'eau pure (chlore, nitrates, phosphates, sulfates, pesticides, herbicides, détergents, métaux lourds, produits pharmaceutiques, radioactivité...).

L'eau "sale" est rejetée à l'égout. 

L'osmose inverse est le seul procédé réellement efficace contre la pollution, contrairement à la microfiltration, la nano filtration ou l'ultrafiltration! 

Applications : 

- l'osmose inverse a été développée par la NASA (copiée sur la nature), pour le recyclage de l'eau dans l'espace (vols habités) et est toujours utilisée de nos jours. 

- l'osmose inverse est utilisée en médecine pour la dialyse depuis des années. 

- L'industrie alimentaire (principalement), utilise l'eau osmosée comme eau de base pour la fabrication de toutes les boissons à base d'eau, comme les sodas par exemple.

- Les particuliers aux USA, au Canada et en Asie utilisent massivement l'osmose inverse pour obtenir une eau purifiée et saine pour leur consommation de tous les jours.

- L'osmose inverse est par exemple un complément indispensable à un adoucisseur d'eau (transformation du calcium et du magnésium en sel, rendant l'eau impropre à la consommation). 

L'osmoseur permet ainsi de retrouver une eau pure et saine pour la boisson de tous les jours (par élimination des sels et autres polluants). 

Un investissement santé pour toute la famille!..

 

Ajouter un commentaire