Les Bienfaits de la Réflexologie

Des ailes pour les anges, mais des pieds pour les hommes! 

 

Foret

 

La Réflexologie Plantaire identifie 7200 terminaisons nerveuses et près de 85 points réflexes dans chaque pied. Le réflexologue déloge les cristaux amassés, dans ces endroits sensibles. Il libère la tension à l'intérieur du corps et rétablit l'équilibre de l'énergie. Il redonne au corps son pouvoir d'autoguérison. 

La Réflexologie peut s'associer à la médecine allopathique classique. Dans ce cas, elle a un rôle complémentaire. Par exemple, elle peut renforcer les effets des médicaments allopathiques en aidant le corps à éliminer les toxines qu'ils engendrent.

Les effets bénéfiques d'une séance se manifestent en général tout de suite après, ou dans les vingt-quatre heures qui suivent. Après la séance, le patient ressent une sensation de chaleur dans les pieds: ils sont plus souples, plus légers. Le patient a l'impression de marcher sur du coton. Certains peuvent se sentir fatigués mais détendus. D'autres voient leur énergie remise à flot. Ils éprouvent une sensation de bien-être, de vitalité.

Chaque corps réagit différemment en fonction de sa propre réceptivité et de la gravité des troubles. Plus le mal est aigu, plus les réactions peuvent être impressionnantes, mais aussi extrêmement variées:

- Le patient bâille ou s'endort profondément le soir qui suit la séance.

- Il ressent un besoin accru de boire. C'est la conséquence de l'amélioration de la circulation sanguine et du réveil du système éliminatoire.

- Il a envie d'uriner plus souvent. Chez certaines personnes, l'urine change de couleur. Elle devient foncée, ou dégage une forte odeur: les toxines sont délogées des organes.

- A plus long terme, on observe une perte de poids chez les personnes obèses, et la disparition progressive de la cellulite: les veines sont moins apparentes sur les jambes, les mains et les pieds moins froids, signes de l'amélioration du système circulatoire.

Qu'elles soient positives ou négatives, toutes les réactions sont bonnes. Elles témoignent de l'efficacité de la Réflexologie, et elles intéressent beaucoup le thérapeute!

Ces réactions ne sont pas des effets secondaires. Il n'y a jamais d'effets néfastes en Réflexologie: le corps s'exprime et élimine les toxines. Toutes les réactions sont normales, même si certaines pourront être interprétées par le patient comme négatives, et le décourager. C'est au contraire le moment de tenir bon, un premier pas douloureux sur le chemin de la guérison. Parmi ces réactions "négatives" au premier abord, on notera:

- L'aggravation des symptômes pathologiques.

- Une sécrétion importante des muqueuses du nez, de la gorge ou des bronches, provoquant une toux grasse qui ressemble à un rhume.

- Des nausées et parfois des vomissements.

- Une augmentation de la transpiration des pieds et des mains.

- Un changement désagréable du goût de la cigarette chez les grands fumeurs. L'organisme se met à refuser l'absorption de nicotine. C'est l'occasion idéale pour arrêter de fumer!

- Des états pathologiques anciens, occultés, peuvent ressurgir soudainement, ce qui indique qu'il y a un grand nettoyage à faire à l'intérieur du corps...